Unis contre le racisme et l'intolérance de M. Geert Wilders

06/04/2014 13:22

Suite au discours qu'a tenu M. Geert Wilders, leader du Parti pour la Liberté (PVV) en Hollande le 19 mars à La Haye, après son échec aux municipales, , et qui menace sérieusement la cohésion sociale des Pays-bas, l’Union des Amis du Royaume du Maroc en RDC (UARM-RDC) tient à exprimer sa vive condamnation et son indignation devant ces graves allégations d'intimidation et de discrimination raciale à l’encontre de la Communauté marocaine vivant aux Pays-bas et affectant les autres communautés étrangères et spécialement africaine.

L’UARM-RDC appelle également les autorités européenne, et hollandaise en particulier, à s'opposer fermement à toute discrimination à l'égard des ressortissants africains et particulièrement la communauté marocaine qui participe activement à l’économie hollandaise tout en restant attachée à leur Mère-patrie le Maroc.

Par ailleurs, l’UARM-RDC saisit le Président de la « Commission européenne contre le racisme et l'intolérance », pour suivre de près les problèmes de racisme, de discrimination fondée sur l’origine ethnique, la nationalité, la couleur, la religion et la langue, ainsi que de xénophobie, d’antisémitisme et d’intolérance, et de prendre les mesures qui s’imposent pour promouvoir le « vivre ensemble » et garantir les droits des populations et minorité étrangères vivant au sein de l’Union européenne.

L’UARM-RDC exprime toute sa solidarité et tout son soutien aux milliers de personnes, marocains comme néerlandais, qui ont déposé plainte contre ces agissements raciaux et se garde le droit de se constituer en partie civile dans le procès déjà en cours à l’encontre de toute forme de racisme, incarné dans la démarche populiste de M. Geert Wilders.